En direct
A suivre

Le PSG et Gianluigi Buffon se séparent

L’international italien aura vécu une saison compliquée, à l’image de son équipe. [FRANCK FIFE / AFP]

Un an seulement après son arrivée au PSG, Gianluigi Buffon quitte le club de la capitale. Malgré une proposition pour prolonger, le portier italien a préféré ne pas donner suite.

«A l’issue d’une longue et sereine réflexion, le Paris-Saint-Germain et Gianluigi Buffon ont acté le non-renouvellement du contrat du légendaire gardien de but». C’est par cette phrase pleine de respect que le club francilien a annoncé la fin de la (courte) aventure parisienne du portier italien.

«Le Paris Saint-Germain m’a proposé de renouveler mon contrat mais je ne me suis pas senti d’accepter, poussé par le désir d’affronter des nouvelles expériences», a partagé Buffon sur son compte Instagram.

En tout, «Gigi» aura disputé 25 rencontres avec les Rouge et Bleu, dont 5 en Ligue des Champions. Il aura également encaissé 25 buts sous les couleurs du PSG.

«Un gentleman sur et en dehors du terrain»

L’international italien aura vécu une saison compliquée, à l’image de son équipe. Pas vraiment titulaire, ni remplaçant, Buffon alternait avec Alphonse Areola. Une situation qui devait prendre fin l’année prochaine a récemment affirmé Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG.

De son année, on retiendra sûrement sa «boulette» lors du match retour face à Manchester United (1-3) mais également l’apport de son charisme et de sa classe. «Un gentleman sur et en dehors du terrain», comme le rappelle le club sur son compte Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités