Tyson Fury à propos d’Anthony Joshua : «Il est fini»

Le Britannique Tyson Fury (droite) lors du match nul contre Deontay Wilder.

Et un petit crochet envoyé. Deux semaines après la défaite d’Anthony Joshua à New York, Tyson Fury a estimé que le boxeur ne reviendrait pas.

«Quand un homme ne veut pas être là (sur le ring) une fois (…) c’est dur d'y revenir, a déclaré Fury, mercredi en conférence avant son combat de samedi à Las Vegas. Ce fut le cas cette fois et je ne pense pas qu’il en reviendra. C’est fini.»

«Demandez à n’importe quel entraîneur de haut niveau qui est dans la boxe depuis longtemps. Quand il (Anthony Joshua) est monté sur le ring, j'ai vu qu'il ne voulait pas y être», a poursuivi «Gipsy King», 30 ans et toujours invaincu (26 victoires, 1 nul).

Un rematch avec Wilder bientôt

La première défaite de Joshua, 29 ans, stoppé à la 7e reprise par Andy Ruiz Jr, a d’autant plus choqué le monde que l’Américain n’avait eu que quelques semaines pour se préparer au combat. «Les deux boxeurs les mieux préparés ces 20 dernières années ont été (Vladimir) Klitschko et Joshua. Ils ont tous les deux été battus par des gros», a déclaré Fury, qui avait battu l’Ukrainien en 2015.

«Et dire que tout le monde voyait cet homme (Joshua) me battre, s’est moqué Fury. Mais dans quel monde allait-il me battre ? C’est le champion de l'entraînement.» Tyson Fury, qui combattra face à l’Allemand Tom Schwarz, sans ceinture en jeu, devrait retrouver Deontay Wilder pour un «rematch». Les deux hommes s’étaient quittés sur un nul en décembre dernier. Pendant ce temps, Joshua devrait avoir sa revanche face à Andy Ruiz Jr.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles