En direct
A suivre

France-Etats-Unis, quarts de finale de la Coupe du monde féminine : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Les Bleues avaient dominé les Etats-Unis en janvier dernier. Les Bleues avaient dominé les Etats-Unis en janvier dernier.[Anthony Dibon/Icon Sport]

La France affronte les Etats-Unis, ce vendredi 28 juin, en quarts de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur Canal+ et TF1.

Le défi est immense. Mais pas impossible à relever pour des Bleues, qui rêvent de conquérir leur première étoile à la maison. Mais leur quête passe par un exploit contre les championnes du monde en titre américaines, qui dominent presque sans partage le football féminin avec ses stars Carli Lloyd, Alex Morgan ou encore Megan Rapinoe.

Un contingent qui a été impitoyable depuis le coup d’envoi de la compétition malgré les difficultés rencontrées pour venir à bout de l’Espagne en 8e de finale. Pour son entrée en lice, «Team USA» a laminé la Thaïlande sur un score record (13-0) avant de dominer sans trembler le Chili (3-0) et la Suède (2-0).

Rien de très rassurant pour les Tricolores qui ont rencontré davantage de difficultés que ce soit face à la Norvège (2-1), au Nigeria (1-0) ou au Brésil (2-1 a.p.) au tour précédent. Mais elles ont des raisons d’y croire dans un Parc des Princes qui affichera complet pour pousser derrière Amandine Henry et ses coéquipières. La bande à Corinne Diacre a affiché une certaine solidité défensive, en encaissant qu’un seul but inscrit contre son camp par Wendie Renard.

Les atouts henry et diani

Elle pourra s’appuyer sur sa capitaine Amandine Henry, qui a évolué pendant un an et demi outre-Atlantique. La Lyonnaise règne dans l’entrejeu et son apport sera déterminant pour faire vaciller les Américaines, qui se méfie beaucoup de la Nordiste. Et puis les Bleues partiront avec un léger avantage psychologique pour n’avoir perdu aucune de leurs trois dernières confrontations avec un nul et deux victoires, notamment une lors de leur dernier affrontement début janvier avec un doublé de Kadidiatou Diani (3-1).

Très remuante sur son côté droite et un des principaux dangers tricolores, l’attaquante n’a toujours pas trouvé le chemin des filets dans le tournoi, mais elle sera l’une des clés pour permettre à l’équipe de France de s’ouvrir la porte du dernier carré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités