En direct
A suivre

«Pourquoi je m'excuserais ?» : Kyrgios tacle Nadal après l'avoir visé sur la poitrine à Wimbledon

Une rivalité qui ne date pas d'hier entre les deux athlètes[ADRIAN DENNIS / AFP]

Atmosphère explosive sur le Court central de Wimbledon. Lors de sa rencontre avec Rafael Nadal au deuxième tour de la compétition, Nick Kyrgios a visé son adversaire sur la poitrine... avant d'admettre que son geste était délibéré.

«Je l'ai visé, oui. Je voulais vraiment le viser en plein dans la poitrine», a déclaré le joueur, connu pour son tempérament sanguin. Puis d'ajouter : «Pourquoi je m'excuserais ? Combien a-t-il gagné de Grands Chelems, combien d'argent a-t-il sur son compte ? Je pense qu'il peut prendre une balle dans la poitrine, mec. Je ne vais pas m'excuser auprès de lui». 

S'il a pu bloquer la balle avec sa raquette avant qu'elle ne le touche, l'Espagnol a immédiatement lancé un regard noir au joueur australien, éliminé à la fin de la rencontre (6-3, 3-6, 7-6 (7-5), 7-6 (7-3). 

Très agacé, Rafael Nadal a réagi peu de temps après en conférence de presse : «Quand il frappe la balle comme ça, c'est dangereux. Pas que pour moi. C'est dangereux pour un juge de ligne, pour la foule».

Les passionnés de tennis le savent, la rivalité ne date pas d'hier entre les deux athlètes. Il y a quelques jours déjà, l'Australien confiait au sujet du double vainqueur de Wimbledon : «Pas sûr que Rafa et moi puissions aller boire une bière ensemble... nous avons un respect mutuel mais c'est à peu près tout». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités