Rafael Nadal-Roger Federer, demi-finale de Wimbledon 2019 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Rafael Nadal et Roger Federer s'étaient affrontés il y a un mois en demi-finale à Roland-Garros. Rafael Nadal et Roger Federer s'étaient affrontés il y a un mois en demi-finale à Roland-Garros.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Comme ils retrouvent… Tout juste un mois après leur affrontement à Roland-Garros, Rafael Nadal et Roger Federer vont de nouveau se défier, ce vendredi 12 juillet, sur le gazon de Wimbledon, toujours en demi-finale. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité pas avant 17h sur beIN SPORTS 1.

Sur la terre battue parisienne, dans des conditions météorologiques déplorables, il n’y avait pas eu match. L’Espagnol avait terrassé son meilleur rival en trois petits sets (6-3, 6-4, 6-2) avant de conquérir sa 12e Coupe des Mousquetaires Porte d’Auteuil. «A Roland-Garros, les conditions étaient différentes. Il y avait tellement de vent, le jour du match. C’était de la folie», s’est remémoré le Suisse.

A Londres, pas d’avis de tempête au programme. Leurs retrouvailles pour leur 40e duel sur le circuit promettent donc d’être une toute autre histoire. Et elles sont tout aussi attendues onze ans après leur dernière confrontation à Wimbledon. Ce jour-là, les deux monstres sacrés du tennis avaient livré en finale l’un des beaux plus combats de la légende de la petite balle jaune. Si le Center Court est le jardin de Federer avec huit sacres au All England Club, Nadal avait renversé le maitre des lieux pour décrocher la première de ses deux couronnes sur le sol anglais (6-4, 6-4, 6-7, 6-7, 9-7).

Ce quatrième rendez-vous londonien entre les deux hommes, qui culminent à 38 Grands Chelems, sera l’occasion d’écrire une nouvelle page de leur rivalité, même s’il ne s’agit que d’une demi-finale et qu’il y aura encore une finale à jouer contre Novak Djokovic ou Roberto Bautista-Agut. Il s’annonce pour le moins indécis au regard de leur parcours depuis le début de la quinzaine. «Ça va être dur. Rafa peut vraiment battre n’importe qui sur n’importe quelle surface. Ce n’est pas seulement un spécialiste de la terre battue», a assuré l’Helvète.

Avant de batailler sur le court, les échanges de politesse se sont poursuivis avec le Majorquin. «Je m’attends à jouer contre le meilleur joueur de l’histoire sur cette surface et je sais que je dois faire de mon mieux si je veux avoir des chances d’accéder à la finale.» Que le spectacle (re)commence…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles