En direct
A suivre

PSG : de retour ce lundi, Neymar s'expose à une sanction

Neymar devrait revenir le 15 juillet à Paris. Neymar doit revenir le 15 juillet à Paris. [Lionel BONAVENTURE / AFP]

Attendu pour la reprise de l’entraînement du PSG lundi 8 juillet, Neymar n’était pas présent et ne devrait revenir au Camp des Loges que ce lundi. Une absence dont l’attaquant brésilien devra se justifier auprès de la direction à son retour.

Cette dernière l’attend en tout cas de pied ferme. Le club de la capitale a convoqué son joueur pour s’expliquer de son retard. Cet entretien pourrait déboucher sur une retenue de salaire ou la suppression de sa prime d’éthique. Une mise à pied n’est pas à exclure.

Son père et conseiller, Neymar Sr., avait répondu aussitôt auprès de Fox Sports que la direction parisienne était au courant du calendrier de son fils. Le numéro 10 du PSG a participé à un événement pour son institut, mercredi et  à son tournoi «Neymar Jr’s Five», samedi.

Le PSG ouvre la porte à un départ

Ce bras de fer intervient alors que Neymar souhaiterait retourner à Barcelone et de vives tensions sont apparues avec le PSG ces dernières semaines. Dans un communiqué, au ton très froid, le Paris-Saint-Germain avait déclaré que Neymar, absent de la reprise, s'exposait à des sanctions. 

Depuis, Leonardo, le nouveau directeur sportif du club, avait donné une interview publiée lundi dans Le Parisien, dans laquelle il déclare que son compatriote peut quitter Paris si une offre qui correspond aux attentes du club arrive sur la table. Le feuilleton Neymar est loin de son dénouement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités