Une boite mail pour remercier Thibaut Pinot saturée de messages

Le Français reçoit de très nombreux messages de soutien.[Anne-Christine POUJOULAT / AFP]

En réponse à la demande d’un internaute, la Groupama-FDJ a mis en ligne une boite mail, pour récolter les nombreux messages d’encouragement et de rétablissement des Français envers Thibaut Pinot.

De quoi, sûrement, redonner un peu de baume au cœur au cycliste, qui a dû abandonner le Tour de France lors de la dix-neuvième étape, à deux jours de l’arrivée, alors qu’il était cinquième au classement et ambitionnait remporter la course.

France 3 Bourgogne-France-Comté a pu se procurer certains de ces mails, qualifiés de «très émouvants» par l’équipe sportive. Lundi soir, plus de 1 400 messages avaient déjà été récoltés.

«Tu m’as fait découvrir ma plus grande passion : le cyclisme»

«J’ai vibré avec toi, j’ai pleuré avec toi. Et je désire me tenir à tes côtés pour te soutenir et te remonter le moral du mieux que je peux», écrit par exemple l’un d’eux. «Tu resteras l’un des grands de ce Tour, alors à l’année prochaine pour de nouveau te dire merci lorsque tu seras sur la plus haute marche du podium», évoque un autre.

Un jeune garçon de 14 ans a même joint à son message une photo de lui, en train d’applaudir le coureur le long de la route, dans le col de Peyresourde, en 2016. L’un des «plus beaux moment de (sa) vie», selon lui. «Je voulais t’envoyer ce mail car tu m’as fait découvrir ma plus grande passion : le cyclisme», écrit-il à son idole.

Si vous souhaitez vous aussi envoyer un mot à Thibaut Pinot, voici l’adresse : [email protected]

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles