Richard Browning, l'autre homme qui vole au-dessus de la mer

Richard Browning travaille sur sa combinaison d'homme volant depuis plus de 3 ans. Richard Browning travaille sur sa combinaison d'homme volant depuis plus de 3 ans. [OLIVER BUNIC / AFP]

On l'appelle le «Real Life Iron Man». L'inventeur britannique Richard Browning concurrence Franky Zapata avec son Jet Suit, une combinaison d'homme volant.

Ce 30 juillet, l'inventeur a réalisé un vol au-dessus d'un bras de mer entre Solent, en Angleterre, et l'île de Wright. Il est parvenu à voler à 40km/h pendant quelques minutes, avant de parvenir à se poser sur un petit bateau de ravitaillement, le P2000.

Agé de 40 ans, le réserviste de l'armée britannique travaille sur son prototype depuis près de trois ans. Le Jet Suit est un sac à dos, composé de cinq réacteurs qui lui permettent de voler au dessus des eaux libres. En août 2018, sa combinaison lui avait permis de battre le record du monde de vitesse.

Le 25 juillet dernier, Franky Zapata avait échoué dans sa tentative de voler de Sangatte jusqu'à St Margaret's Bay avec son Flyboard. Il retente sa chance ce dimanche 4 août. En cas de nouvel échec, il pourrait peut-être être un jour dépassé par son concurrent britanique. Pour l'heure, Richard Browning ne prévoit pas en tout cas de traverser la Manche.

Comme Franky Zapata, l'inventeur n'a pas décroché de contrat avec l'armée britannique. Mais son essai du 30 juillet a été salué par la Marine Royale.

 

À suivre aussi

Une photo diffusée par Jon Washer Photography montrant  Sarah Thomas une Américaine qui a vaincu un cancer traversant la Manche le 17 septembre 2019 [HO / AFP]
exploit Une Américaine, survivante d'un cancer, traverse quatre fois la Manche à la nage sans s'arrêter
Insolite VIDEO : A 130 km/h dans des montagnes russes, il rattrape au vol le téléphone d'un passager
Traversée de la Manche en Flyboard : retour sur l'exploit de l'"homme volant"
flyboard Traversée de la Manche en Flyboard : retour sur l'exploit de l'«homme volant»

Ailleurs sur le web

Derniers articles