Ligue Europa : Strasbourg s'offre un barrage de prestige face à Francfort

Les Strasbourgeois vainqueurs des Bulgares du Lokomotiv Plovdiv et qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa, le 15 août 2019 à Strasbourg   [PATRICK HERTZOG / AFP] Les Strasbourgeois ont livré une prestation solide. [PATRICK HERTZOG / AFP]

Strasbourg s'est offert un barrage de Ligue Europa de prestige face à l'Eintracht Francfort après avoir battu (1-0) les Bulgares du Lokomotiv Plovdiv ce jeudi 15 août.

Les Alsaciens, qui s'étaient imposés (1-0) à l'aller en Bulgarie, ont récidivé sans trembler jeudi grâce à un but de Kevin Zohi inscrit en début de match (7e).

Le RCSA aura donc le redoutable privilège de défier son voisin allemand, demi-finaliste de la compétition la saison dernière, dès la semaine prochaine.

Une mission difficile

Pas vraiment avantagée par ce tirage, la formation strasbourgeoise, qui espère atteindre la phase de poules de la Ligue Europa pour la première fois depuis 13 ans, devra en plus se déplacer outre-Rhin lors du match retour.

Une mission qui s'annonce très difficile, mais pas impossible pour un club qui a retrouvé le professionnalisme il y a seulement trois ans et qui gravit les échelons très rapidement depuis.

Pour pouvoir continuer à rêver d'une épopée européenne, les joueurs de Thierry Laurey ont livré une prestation très solide jeudi. Contrairement au tour précédent, où ils avaient été chahutés lors du match retour sur la pelouse du Maccabi Haïfa, cette fois ils ne se sont pas fait peur.

À suivre aussi

Benoit Bastien avait déjà arbitré le match aller la saison dernière.
Football L'arbitre du Classique entre le PSG et l'OM fait polémique
Football Le Clasico Barça-Real Madrid fixé au 18 décembre
Football Vidéo : hué par les supporters du Galatasaray, Younès Belhanda pète un plomb et les insulte

Ailleurs sur le web

Derniers articles