En direct
A suivre

Le rendez-vous de la dernière chance entre le PSG et Barcelone pour Neymar ?

Neymar avait quitté Barcelone à l’été 2017. Neymar avait quitté Barcelone à l’été 2017.[Anthony Dibon/Icon Sport]

L’avenir de Neymar se joue ce mardi à Paris. Une délégation du FC Barcelone est arrivée dans la capitale française pour présenter une nouvelle (la dernière ?) offre aux dirigeants du PSG et tenter de les convaincre de leur céder le Brésilien.

Ce rendez-vous entre les deux parties s’apparente à celui de la dernière chance à moins d’une semaine de la fermeture du mercato. Et pour faire plier Leonardo et les dirigeants parisiens, les Catalans se sont déplacés en nombre, d’après les médias espagnols, avec Oscar Grau (directeur général), Éric Abidal (secrétaire technique), Javier Bordas (membre du comité directeur) et Pini Zahavi (agent du clan Neymar).

Avec dans leurs bagages une énième proposition. Reste à savoir si elle conviendra aux exigences du champion de France, contrairement à la dernière réunion qui s’était tenue il y a tout juste quinze jours. Car le PSG n’entend pas lâcher sa star, sous contrat jusqu’en 2022, aussi facilement et s’est montré jusqu’à maintenant inflexible.

Selon Le Parisien, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi exige pas moins de 100 millions d’euros et deux joueurs à savoir l’attaquant français Ousmane Dembélé et le défenseur portugais Nelson Semedo. Le total serait évalué entre 250 et 300 millions d’euros, couvrant largement ainsi les 222 millions d’euros déboursés il y a deux ans pour arracher Neymar au Barça.

Mais alors que les négociations se tiennent dans les bureaux du siège du club de la capitale à Boulogne-Billancourt, les Blaugranas ne proposeraient que 170 millions d’euros payables en deux fois sans autre contrepartie, toujours selon le quotidien. Insuffisant pour faire céder le PSG.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités