En direct
A suivre

Coupe du monde 2019 : la France réussit son entrée face à l'Allemagne (78-74)

Rudy Gobert s'est montré très solide en défense. [Icon Sport]

Une bonne chose de faite. L'équipe de France de basket s'est imposée pour son entrée en lice dans la Coupe du monde dimanche face à l'Allemagne (78-74).

A Shenzhen, les Bleus, qui ont pris leur revanche sur leurs voisins qui les avaient battus en 8es de finale de l’Euro 2017, se sont certes fait quelques frayeurs en fin de rencontre en voyant les Allemands revenir au score mais ils ont su se montrer solides pour s’imposer face à l’autre favori de ce groupe H de ce Mondial 2019.

Un Evan Fournier en feu

Pour y parvenir, les hommes de Vincent Collet ont pu s’appuyer sur un énorme Evan Fournier qui termine avec un double-double et meilleur marqueur de la rencontre (26 points, 10 rebonds). Sans oublier Amath MBaye (21 points) qui a inscrit son record de points en équipe de France pour sa première lors d'une Coupe du monde et un Rudy Gobert très solide en défense (9 points, 9 rebonds). Ils peuvent aussi se féliciter d’avoir bien entamer la rencontre avec un 17-0 puis d’avoir remis un coup d’accélérer pour compter un écart de 20 points (40-20).

« Un premier match de compétition n’est jamais facile, surtout face à une très belle équipe comme l’Allemagne, a réagi Nicolas Batum. La victoire était le plus important ce soir. On l’a fait. Maintenant, il faut faire attention et rester concentrés face à la Jordanie (mardi) pour bien enchainer. » Une rencontre, comme celle qui suivra face à la République dominicaine, qui devra permettre aux Tricolores de corriger certaines approximations aperçues notamment en défense. Mais le principal est assuré : une victoire face à l'équipe la plus redoutable de cette poule.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités