En direct
A suivre

Une minute de silence en hommage à Anthoine Hubert

Anthoine Hubert courait en F2 pour l’écurie britannique BWT Arden. Anthoine Hubert courait en F2 pour l’écurie britannique BWT Arden.[Xpb / Icon Sport]

Une minute de silence sera observée, ce dimanche, avant le départ du Grand Prix de Belgique de Formule 1 au lendemain du tragique accident qui a coûté la vie au pilote français Anthoine Hubert sur le tracé de Spa-Francorchamps.

Cette minute de silence commencera précisément à 14h53 avant que ne soit joué l’hymne national belge, a précisé la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Âgé seulement de 22 ans, Anthoine Hubert a trouvé la mort dans un accident au 2e tour de la première course de F2 qui avait commencé juste après les qualifications pour le Grand Prix de F1.

Sa voiture a été heurtée à pleine vitesse par celle d’un autre concurrent, l’Américain Juan Manuel Correa. Ce dernier a eu les deux jambes brisées, alors que le Français est mort des suites de ses blessures.

Né à Lyon, Anthoine Hubert avait notamment été champion de France en F4 en 2013 puis de GP3 Series l’an dernier. Il était également pilote de développement pour Renault au sein de la «Renault Sport Academy» et courait en F2 pour l’écurie britannique BWT Arden.

Hubert occupait avant les courses de Spa la 8e place au championnat après 16 épreuves. Il avait notamment remporté cette année deux courses, l’une à Monaco en mai et l’autre au Castellet en juin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités