En direct
A suivre

Coupe du monde 2019 : les Bleus écrasent la Jordanie et se qualifient pour le deuxième tour

Frank Ntilikina a été très précieux dans cette rencontre.[Icon Sport]

Le contrat rempli. L’équipe de France a composté son billet pour le deuxième tour de la Coupe du monde de basket après sa facile victoire face à la Jordanie mardi (103-64).

«Je suis satisfait du comportement que l’on a eu, s’est réjoui Vincent Collet. On a déroulé, et on a gardé le sérieux jusqu’au bout. On a remis en selle des joueurs qui étaient moins bien dimanche.» Longtemps suivis au score par les Jordaniens (36-33), ses joueurs ont appuyé sur l’accélérateur après un quart d’heure de jeu pour compter 17 points d’écart à la mi-temps (50-33).

«On a été sérieux pendant tout le match, a indiqué Frank Ntilikina très précieux dans cette rencontre. On a su élever notre niveau. On est très content. On va regarder ce que l’on a encore à améliorer. C’était beaucoup mieux que dimanche (face aux Allemands).» Les Bleus, qui ont pu faire tourner et laisser au repos Nicolas Batum, ont pu s’appuyer sur Nando De Colo meilleur marqueur côté tricolore (19 points). Une bonne nouvelle pour la suite dans ce Mondial.

Les Français profitent du surprenant revers dans le même temps de l’Allemagne face à la République dominicaine (70-68) pour se qualifier pour le tour suivant. Les Allemands, déjà battus par les Tricolores dimanche, sont éliminés de la compétition. Les coéquipiers de Rudy Gobert affronteront les Dominicains, jeudi, pour la finale du groupe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités