Coupe du monde de basket : les enjeux de France-Etats-Unis

Andrew Albicy et ses coéquipiers doivent créer l'exploit face aux Etats-Unis. Andrew Albicy et ses coéquipiers doivent créer l'exploit face aux Etats-Unis. [WANG Zhao / AFP]

Gagner ou rentrer à la maison. Après s'être inclinée face à l'Australie (98-100) pour son dernier match de poule, la France ne doit surtout pas perdre mercredi (13h), en quart de finale de la Coupe du monde, face aux Etats-Unis.

«S'il faut passer par les Etats-Unis, on passera par les Etats-Unis», a martelé Nicolas Batum juste après la défaite face aux Aussies. Contre les Américains, épouvantails de la compétition, les Français ont une vraie carte à jouer.

«Ce sont les favoris, à nous de proposer notre jeu et de nous remettre en question par rapport à ce soir», a estimé le capitaine des Bleus. 

Même affaibli, les Etats-Unis restent redoutables

Motif d'espoir, Team USA a perdu face aux Australiens lors d'un match de préparation, il y a quelques semaines. Cette équipe des Etats-Unis, privée de ses meilleurs éléments, n'est pas aussi impressionnante que les précédentes. Kemba Walker est le leader offensif de cette jeune équipe américaine coachée par Gregg Popovich. Cependant, même affaiblie, elle reste redoutable.

Les Français vont devoir tout donner pour accéder aux demi-finales. Le titre mondial est l'objectif avoué de cette équipe de France. Pour obtenir la couronne, il faudra bien battre les meilleurs. Et ça commence mercredi justement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles