Le Real Madrid prêt à passer à l'action pour Neymar ?

Neymar est resté à Paris après son retour avorté à Barcelone. Neymar est resté à Paris après son retour avorté à Barcelone.[SUSA / Icon Sport]

A peine terminé, un nouveau feuilleton Neymar pourrait voir le jour. Et cette fois, il ne concernera pas un retour au FC Barcelone, mais un transfert du côté du Real Madrid, où le président Florentino Pérez garde un œil attentif à la situation du Brésilien finalement resté à Paris.

Cet été, en plein cœur de la telenovela qui a rythmé le mercato, le club madrilène n’a pas jugé bon de s’immiscer dans le dossier et de tenter de s’attacher les services de l’enfant de Santos malgré certaines rumeurs venues de l’autre côté des Pyrénées. «Nous avons suivi le cas de Neymar à distance. Pareil pour Bruno Fernandes (Sporting Lisbonne)», a indiqué, ce mardi, Florentino Pérez, qui ne s’interdit pas pas de passer à l’action l’été prochain. «ça ne veut pas dire qu’on ne reviendra pas l’année prochaine», a-t-il ajouté.

Ces propos démontrent la volonté du Real Madrid, qui a déboursé 300 millions d’euros dont 100 millions d’euros pour Eden Hazard lors du dernier mercato, de réaliser à nouveau de gros coups avec en tête Neymar, mais aussi Kylian Mbappé dans le viseur des Merengue depuis plusieurs années. «Je veux recruter les meilleurs, mais quand c’est possible. Nous sommes en train de travailler pour recruter les meilleurs joueurs dans le futur», a-t-il assuré.

Même s’il sait que les choses ne seront pas simples pour parvenir à ses fins. «Mais le football est devenu compliqué. Des pays et des sociétés très riches, en grande partie en provenance des Etats-Unis, ont eu accès à la propriété de clubs, a déploré le président madrilène. Ça rend les choses plus compliquées.» Un message à peine dissimulé à destination de Manchester United, qui a retenu Paul Pogba, priorité de Zinedine Zidane. Mais aussi du PSG.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles