Basket : la victoire de l'équipe de France vue par les Américains

Rudy Gobert et Frank Ntilikina ont mis à mal les joueurs américains. [Icon Sport]

Les Français s'en souviendront longtemps et les Américains ne sont pas prêts de l'oublier. La victoire des Bleus face aux Etats-Unis (79-89), mercredi en quart de finale de la Coupe du monde en Chine, a donné l'occasion à la twittosphère américaine de réagir sur les «Frenchies» de la NBA.

La performance des hommes de Vincent Collet est mise en avant outre-Atlantique. Les prestations des Bleus qui évoluent aux Etats-Unis ont suscité de nombreux tweets, particulièrement Frank Ntilikina, assez critiqué depuis son arrivée dans la Grande Ligue, il y a deux saisons. Le meneur français s'est montré décisif, surtout en fin de match. 

Certains collègues règlent leurs comptes 

Kevin O'Connor et Chris Vernon sont deux analystes NBA pour TheRinger. Le premier a chambré son collègue sur les performances de Frank Ntilikina. 

«Comment vas-tu ce matin Chris Vernon ? Je vais très bien. Cela fait tellement de bien d'être du bon côté de l'histoire de Frank Ntilikina»

Ntilikina encensé 

«Le joueur des Knicks, Frank Ntilikina, a été l'un des meilleurs joueurs sur le terrain dans le quatrième quart-temps face aux Etats-Unis. Une victoire historique pour la France». 

Beaucoup prédisaient une demi-finale entre les Etats-Unis et la Serbie...

Marc Stein est un journaliste qui couvre la NBA, notamment pour le New York Times

«Etat-Unis-Serbie aura bien lieu... mais dans un match pour la 5e place. La France a assommé les Américains89-79». 

Les retrouvailles au Jazz entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell

Zach Lowe (journaliste pour ESPN) : «Gobert va encadrer une photo de ce contre et l'accrocher sur son casier toute la saison». 

Les louanges pour Nando De Colo 

Jonathan Givony (ESPN) : «Ce tournoi montre encore à quel point l'écart entre la NBA et le haut niveau européen s'est réduit. Un gars comme Nando De Colo a été énorme pour la France avec tout son talent, son QI et son expérience». 

Gobert a répondu sur le terrain

Selon John Schuhmann (NBA.com), le pivot français n'était pas très content après les propos de Myles Turner qui remettait en doute ses deux derniers titres de défenseur de l'année en NBA. 

«Nicolas Batum a dit que Rudy Gobert avait vu les commentaires de Myles Turner qui comparait leur défense et ça l'a surmotivé». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles