PSG : Lionel Messi avait très envie d'un retour de Neymar au Barça

L'Argentin a pris la défense de son ami et ancien partenaire à Barcelone. [Photoshot / Icon Sport]

Lionel Messi a parlé. Après un été agité, l’Argentin s’est confié sur le mercato estival et le retour manqué de Neymar au Barça.

«Oui, j’aurais été enchanté que Neymar revienne, a déclaré la star du FC Barcelone dans une longue interview accordée à Sport. Je comprends les gens qui n’étaient pas d'accord, c’est normal après tout ce qui s’est passé autour de ‘Ney’, la manière dont il est parti (au PSG en 2017), dont il nous a abandonnés (...). Mais en considérant l’aspect sportif, pour moi Neymar est l’un des meilleurs du monde et évidemment notre équipe aurait augmenté ses chances d’obtenir les résultats souhaités.»

Messi n’est «pas déçu»

L’Argentin, qui en a profité pour rassurer ses fans sur son avenir personnel avec le club catalan, a ainsi pris la défense de son ami et ancien partenaire à Barcelone (2013-2017). Parti au PSG à l’été 2017 pour devenir le joueur le plus onéreux de l’histoire (222 millions d’euros) en claquant la porte du Barça, Neymar souhaitait à tout prix revenir «à la maison».

«Je ne suis pas déçu, a précisé 'La Pulga' qui a démenti avoir imposé à ses dirigeants le recrutement du Brésilien. J’aurais aimé qu’il vienne et soit avec nous, mais comme je l’ai dit, nous avons un effectif exceptionnel pour briguer tous les titres, même sans lui.»

«Je ne sais pas si le club (Barcelone) le voulait. De ce que j’en sais, Neymar avait très envie. Mais je comprends qu’il est très difficile de négocier avec le PSG, a détaillé Lionel Messi. Je ne sais pas, sincèrement je ne sais pas si (le Barça) a fait tout son possible.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles