Homophobie : le SMS de soutien d'Emmanuel Macron à Noël Le Graët

Emmanuel Macron avait lancé un appel au calme entre Noël Le Graët et Roxana Maracineanu. Emmanuel Macron avait lancé un appel au calme entre Noël Le Graët et Roxana Maracineanu.[Pierre Costabadie/Icon Sport]

Un soutien de poids. Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, qui s’est prononcé en milieu de semaine contre l’arrêt des matchs en cas de chants ou de banderoles à caractère homophobe, aurait reçu un SMS de soutien d’Emmanuel Macron, selon le Journal du Dimanche.

La teneur du message n’est pas connue. Mais le chef de l’Etat semble avoir choisi son camp dans la controverse qui oppose Le Graët et Roxana Maracineanu, même s’il n’a jamais désavoué publiquement sa ministre des Sports.

En plein cœur de la polémique et en marge de son SMS envoyé au président de la FFF, Emmanuel Macron avait tenté de calmer le jeu et demandé «que tout le monde travaille ensemble» sans «créer de fausses polémiques». Un appel au calme lancé, alors que Roxana Maracineanu avait qualifié d’«erronée» la position de Noël Le Graët, qui avait estimé que le racisme dans les stades et l’homophobie en tribunes, «ce n’est pas la même chose» et demandé aux arbitres de ne plus interrompre les rencontres en cas de manifestations homophobes.

«On l’incite fortement à prendre sa part de responsabilité dans cette lutte contre les discriminations de manière générale», avait lancé la ministre des Sports avant qu’un terrain ne soit trouvé sur «le principe d'une action qui doit être aussi résolue qu’adaptée et pragmatique».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles