Ligue des champions : entrée réussie pour le PSG face au Real Madrid (3-0)

[Icon Sport]

La «MCN» était absente mais il y avait «ADM». Sans Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar, le Paris Saint-Germain s’est appuyé sur un excellent Angel Di Maria - et un but de Thomas Meunier - pour s’imposer aisément face au Real Madrid (3-0), mercredi soir, pour son entrée en lice dans cette Ligue des champions version 2019-2020.

Une excellente entame qui a ravi les fans parisiens qui ne s’attendaient sûrement pas à les voir briller de la sorte. Surtout après les sorties moyennes depuis le début de la saison. Mais les hommes de Thomas Tuchel ont rassuré tout le monde et se sont montrés très appliqués. 

Gueye extraordinaire

En plus de la prestation «XXL» de l’Argentin face à son ancienne équipe, et qui aurait d’ailleurs pu inscrire un triplé, il y a d’autres motifs de satisfactions à tirer de cette rencontre. Et notamment au milieu de terrain en la personne d’Idrissa Gueye. Le Sénégalais, arrivé cet été en provenance d’Everton, a été précieux et dans tous les bons coups. Il a montré pourquoi le technicien allemand du PSG le réclamait depuis près d’un an. « J’ai joué mon rôle comme je l’ai toujours fait depuis que je joue au foot, a confié le vice-champion d'Afrique. J’essaie d’aider mon équipe. C’était important de gagner ce match. »

Autre belle prestation, celle de Mauro Icardi. L’attaquant argentin, sorti par précaution en seconde période, a été très intéressant dans son poste de pointe. Enfin, l’autre très belle prestation est à mettre à l’actif du public du Parc des Princes. Le fameux «douzième homme» a répondu présent du début à la fin de ce choc en encourageant ses joueurs et en mettant la pression sur les adversaires. Une première parfaite qui en appelle d’autres désormais. A confirmer sur la durée. Car avec Paris, c’est bien ça le plus difficile ces dernières années. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles