Matchs Islande-France et France-Turquie : Deschamps rappelle Mandanda, conserve Giroud et doit faire sans Pogba

Il ne change pratiquement rien. Didier Deschamps a donné ce jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour les deux rencontres décisifs des éliminatoires de l'Euro 2020 en Islande (11 octobre) et contre la Turquie (14 octobre).

Et pour ces deux rendez-vous qui seront décisifs pour la qualification finale pour le championnat d'Europe, le sélectionneur des Bleus a décidé de conserver le même groupe que celui de septembre à quelques exceptions près. Steve Mandanda et Kylian Mbappé font leur retour sous la tunique tricolore.

A noter l'absence de Paul Pogba, blessé avec Manchester United. Olivier Giroud, qui ne joue pas beaucoup avec Chelsea (18 minutes depuis le début de la saison) est là. «C'est une situation qui n'est pas la meilleure ni pour lui ni pour nous, a confié Didier Deschamps. Il a une concurrence avec d'autres attaquants dont Abraham qui est très efficace à Chelsea. Je n'enlève pas ce qu'l a fait avec nous, c'est le 3e meilleur buteur français en activité. Il a marqué 4 buts sur les 7 derniers matchs. Mais j'espère que sa situation va évoluer. J'ai conscience que cela tient beaucoup à ce qu'il a réalisé avec nous. Sur le plan athlétique, il ne peut pas être à son meilleur niveau en ayant pas de temps de jeu. Il doit avoir plus de temps de jeu.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles