Coupe du monde de rugby : le typhon Hagibis menace le match France-Angleterre

Guilhem Guirado et les Bleus doivent affronter les Anglais samedi. [Icon Sport]

La menace plane. Un puissant typhon se dirigeait mardi vers Tokyo et sa banlieue menaçant plusieurs rencontres dont celle opposant le XV de France et l’Angleterre.

Selon de nouvelles prévisions de l'Agence météorologique japonaise, Hagibis, qui devait initialement rester dans le sud du Japon, a changé de trajectoire et prenait la direction de la capitale nippone.

Un changement de route du cyclone qui laisse désormais planer une menace sur la tenue de deux matchs décisifs qui doivent se disputer à Yokohama, au sud de Tokyo, ce week-end : le France-Angleterre pour la première place de la poule C samedi et le Japon-Ecosse pour la qualification pour les quarts de finale de cette Coupe du monde de rugby.

« La sécurité du public et des équipes constitue la priorité numéro un, ont rappelé les organisateurs dans un communiqué. Bien que nous ayons un plan de contingence solide pour la phase de poules, ce plan, si nécessaire, sera déployé seulement si la sécurité des équipes, des supporters, et de la main d’oeuvre peut être garantie. Il ne serait pas opportun de faire des commentaires sur des plans de contingence à ce stade. »

Les organisateurs sont en mesure de changer le lieu ou de modifier l’heure du coup d’envoi d’un match au cas où la météo pourrait affecter sa tenue. A noter qu’en cas d’absence de solution et si un match de la première phase ne peut avoir lieu, la fédération internationale a prévu que chaque équipe se voie accorder deux points (match nul 0-0). Dans ce cas, l’Angleterre, resterait en tête de la poule.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles