En direct
A suivre

Match Algérie-France : Noël Le Graët a rencontré son homologue algérien pour avancer sur le sujet

Les discussions ont bien avancé entre le président et son homologue.[Icon Sport]

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a rencontré lundi 14 octobre son homologue algérien, Kheïreddine Zetchi pour évoquer notamment le projet de match amical entre les deux sélections à l’automne 2020 en Algérie.

Lors de cette réunion entre les deux présidents des fédérations, respectivement championne du monde 2018 et championne d'Afrique 2019, « différentes perspectives de coopération et d'échanges techniques entre les deux nations, dans les quatre ans à venir» ont été évoquées.

Parmi les projets déjà annoncés, l'organisation d'un tournoi de moins de 17 ans «prochainement» en France, «avec la participation de l'Algérie.» Cette réunion a eu lieu à la veille du match amical entre l'Algérie et la Colombie, qui aura lieu mardi (21h) à Villeneuve-d'Ascq, près de Lille.

Hautement symbolique en raison de l'histoire commune aux deux pays, la seule rencontre France-Algérie a eu lieu en octobre 2001. Le match avait été interrompu après l'envahissement du terrain par des supporters algériens alors que le score était de 4-1 pour la France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités