Vidéo : Le XV de France exprime son soutien au Japon, en japonais, après le passage du Typhon

Le XV de France est en pleine préparation de son quart de finale contre le pays de Galles. Le XV de France est en pleine préparation de son quart de finale contre le pays de Galles.[Dave Winter/Icon Sport]

Le bilan du typhon Hagibis ne cesse de s’alourdir au Japon avec d’importants dégâts et plus de 40 morts. Alors qu’une partie de la population tente de panser ses plaies, le XV de France, qui a vu son match face à l’Angleterre annulé, a tenu à exprimer sa solidarité dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Tour à tour, le capitaine Guilhem Guirado, Romain Ntamack, le sélectionneur Jacques Brunel, Grégory Alldritt et Jefferson Poirot prononcent quelques mots en japonais pour délivrer le message : «Amis japonais, l’équipe de France est à vos côtés. Toutes nos pensées vous accompagnent».

Présents au premier rang, Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby, ainsi que Serge Simon, vice-président de la FFR, ont également pris part à cet hommage qui s’achève avec le poing levé de l’ensemble de la délégation tricolore.

Les Bleus sont actuellement sur l’île méridionale de Kyushu, épargnée par le typhon, où ils préparent leur quart de finale contre le pays de Galles, programmé dimanche, à Oita.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles