Le Clasico entre le Real Madrid et Barcelone déplacé en raison des violences en Catalogne ?

Le Clasico est programmé le 26 octobre au Camp Nou. Le Clasico est programmé le 26 octobre au Camp Nou.

En raison des vives tensions en Catalogne et des violentes manifestations indépendantistes, la Ligue de football espagnole a demandé, ce mercredi, à la Fédération (RFEF) de délocaliser le Clasico, programmé le samedi 26 octobre au Camp Nou, de Barcelone à Madrid.

D’autant que ce jour-là, les partis et associations indépendantistes envisageraient d’appeler à une grande journée de manifestation dans la capitale catalane. De quoi inquiéter les dirigeants de la Liga et son président Javier Tebas. Elle a ainsi adressé une lettre à la RFEF pour faire part de ses inquiétudes.

«Il existe un risque réel et grave d’altération de l’ordre public», a-t-elle indiqué suggérant que la rencontre puisse tenir à Santiago Bernabeu. «Nous avons demandé au comité des compétitions de la Fédération de se réunir et de changer le lieu du Clasico à Madrid en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de notre contrôle», a préconisé la Ligue espagnole.

Une requête bien reçue par la Fédération, qui a précisé que les deux clubs avaient jusqu’à lundi pour remettre leurs observations avant une prise de décision.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles