Fumigène pendant PSG-Real Madrid : 6 mois d'interdiction de stade pour l'humoriste Malik Bentalha

L'UEFA devrait dans les prochains jours infliger une amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros au club parisien pour usage d'engins pyrotechniques de ses supporters. L'UEFA devrait dans les prochains jours infliger une amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros au club parisien pour usage d'engins pyrotechniques de ses supporters. [AFP]

L'humoriste Malik Bentalha a été condamné jeudi à une amende et à six mois d'interdiction de stade pour avoir allumé un fumigène au Parc des Princes lors de la victoire du PSG contre le Real Madrid (3-0), en Ligue des Champions.

Les policiers ont pu l'identifier après avoir exploité les images de vidéosurveillance du stade. Convoqué jeudi matin dans un commissariat parisien, il a été placé en garde à vue, reconnu les faits, puis fait l'objet d'une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal correctionnel de Paris. 

Un peu moins d'une trentaine de fumigènes avaient été allumés dans les tribunes du Parc mercredi 18 septembre, sans pour autant provoquer l'interruption de la rencontre. L'UEFA devrait dans les prochains jours infliger une amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros au club parisien pour usage d'engins pyrotechniques de ses supporters.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles