En Direct

Toujours sans club, Yoann Gourcuff brille au tennis

Yoann Gourcuff est sans club depuis son départ de Dijon en janvier dernier.[Johnny Fidelin/Icon Sport]
Par Mis à jour le Publié le

Du ballon rond à la petite balle jaune. Sans club depuis son départ de Dijon, il y a bientôt un an, Yoann Gourcuff a mis le football de côté pour se (re)mettre au tennis. Avec réussite.

Revenu s’installer en famille sur ses terres bretonnes d’origine, du côté de Ploemeur, l’international français (33 ans), qui a vu sa carrière gâchée par les blessures à répétition, a pris une licence au club du TC Lamor-Plage dans le Morbihan, qui évolue en D2 départementale. Et ses débuts avec l’équipe 4 ont été couronnés de succès.

Le mari de la présentatrice Karine Ferri a remporté ses deux premiers matchs en simple sur le score sans appel de 6-0, 6-0, dont l’un contre un adversaire mieux classé que lui, a rapporté Ouest-France. «De mémoire, au second set, il n’a pas mis une balle dehors», a confié l’un des deux au quotidien.

Surprenant ? Pas tant que ça. Dans sa jeunesse, Yoann Gourcuff, qui affiche aujourd’hui un classement 15/4, était l’un des grands espoirs du tennis breton. En 1998, il avait même participé à l’Open super 12 d’Auray, remporté par un certain Rafael Nadal. S’il a longtemps hésité avec le tennis, le meneur de jeu passé par Rennes, Bordeaux, l’AC Milan ou encore Lyon, il avait finalement opté pour le football dans son adolescence.

Reste à savoir s’il continuera à sévir raquette à la main ou s’il rechaussera les crampons en cas d’offre intéressante, lui qui n’a pas mis officiellement un terme à sa carrière de footballeur.

Ailleurs sur le web