Direction Le Havre pour Hatem Ben Arfa ?

Hatem Ben Arfa pourrait retrouver Paul Le Guen qui l’a lancé à Lyon. Hatem Ben Arfa pourrait retrouver Paul Le Guen qui l’a lancé à Lyon. [Vincent Michel/Icon Sport]

Comme Jérémy Ménez (Paris FC) ou Marvin Martin (Chambly), Hatem Ben Arfa va-t-il se laisser séduire par la Ligue 2 ? Toujours à la recherche d’un club depuis son départ de Rennes, l’international français plaît beaucoup au Havre, qui tente de le convaincre de s’engager avec les Ciel et Marine.

Sur la côte normande, Ben Arfa pourrait retrouver un entraîneur qu’il connait bien avec Paul Le Guen. Le coach breton avait lancé la carrière du natif de Clamart à Lyon en 2004. «Il adore Paul Le Guen et c’est réciproque. Le courant passe très bien», a indiqué, au site MaLigue2, le président havrais Vincent Volpe, qui apprécie également grandement le joueur.

«J’ai eu des contacts avec lui. J’ai trouvé le garçon charmant. Quoi que pensent les gens, j’ai trouvé quelqu’un de réfléchi. Il s’est montré ouvert, honnête, transparent et gentil», a-t-il confié. Et s’il avait déjà essayé de l’attirer dans son club cet été, il n’a pas perdu espoir de le voir porter le maillot havrais. «Je crois que ce n’est pas impossible qu’il joue encore en France, et même en Ligue 2 avec nous», a lancé Vincent Volpe.

Mais le pari est loin d’être gagné d’avance. Hatem Ben Arfa privilégierait un départ à l’étranger. «Il a vraiment envie de quitter la France pour des raisons personnelles. Il m’avait même fait comprendre qu’il était prêt à signer dans un club de D3 espagnol si l’opportunité se présentait», a conclu le président du Havre, actuellement 6e de Ligue 2.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles