L'OM aurait toujours un oeil sur l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah

Le Fennec viendra-t-il sur le Vieux-Port ? [Icon Sport]

La piste n’est pas abandonnée. Le nom de l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah revient avec insistance du côté du Vieux-Port. L’OM pourrait tenter de le recruter cet hiver.

Alors qu’en janvier dernier, il avait jeté son dévolu sur Mario Balotelli, le club phocéen avait également en vue le prolifique buteur des Fennecs, vainqueur de la CAN 2019 avec l'Algérie et qui évolue à Al-Sadd au Qatar. Cet été encore son nom était revenu avant que Marseille ne décide de recruter Dario Benedetto. Sans regret tant l’Argentin, qui évoluait à Boca Juniors, excelle et redonne des couleurs au secteur offensif marseillais.

Un duo Benedetto-Bounedjah ?

Reste que selon Le Buteur, les dirigeants de l’OM sont toujours attentifs au cas Baghdad Bounedjah. Agé de 27 ans, celui qui enchaîne les buts en club et sélection pourrait être associé à «Bene» et pourquoi pas former une paire impressionnante comme celle de Monaco (Islam Slimani-Wissam Ben Yedder).

Mais le dossier est compliqué pour Jacques-Henri Eyraud et compagnie car l’indemnité de transfert réclamée par le club qatari est de 15 millions. Lorsque l’on sait que Marseille n’a pas forcément les moyens de dépenser en ce moment, cela parait très difficile à envisager. D’autant que Leeds et Lille sont aussi sur le coup pour accueillir celui qui a encore impressionné contre la Colombie en amical (3-0).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles