Le Clasico Barça-Real Madrid fixé au 18 décembre

La fédération avait décidé la semaine dernière d’ajourner la rencontre prévue le 26 octobre au Camp Nou. [SipaUsa / Icon Sport]

Le Clasico a trouvé sa date. Prévu le samedi 26 octobre, le choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid aura finalement lieu le mercredi 18 décembre prochain, a annoncé ce mercredi 23 octobre la Fédération espagnole.

La décision a été prise «après avoir analysé ces derniers jours les propositions des deux clubs», qui ont tous deux proposé cette date, a expliqué la fédération dans un communiqué.

La fédération avait décidé la semaine dernière d’ajourner la rencontre prévue le 26 octobre au Camp Nou à Barcelone, alléguant des «raisons exceptionnelles.» Une grande manifestation est prévue ce jour-là dans la capitale catalane par des organisations pro-indépendantistes qui protestent contre la lourde condamnation de dirigeants séparatistes.

La Liga avait dans un premier temps proposé de faire jouer la rencontre à Madrid, et d’organiser le match retour à Barcelone en mars, mais les deux clubs ont refusé. Elle avait ensuite proposé le 4 décembre comme nouvelle date pour la rencontre afin d’éviter d'éclipser des rencontres de Coupe du Roi prévues le 18.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles