En direct
A suivre

Evan, le fils d’Evander Holyfield, va faire ses débuts chez les boxeurs professionnels à Las Vegas

Le fils d'Evander Holyfield Ia déjà plus de 80 combats chez les amateurs. [KPRC 2 Click2Houston]

Tel père, tel fils ? Samedi le MGM de Las Vegas va vivre un grand moment avec les débuts professionnels d’Evan Holyfield, qui n’est autre que le fils de l’ancien champion du monde de boxe des lourds.

Sur les onze enfants qu’Evander Holyfield (6 garçons, 5 filles) a eu, il y en a donc au moins un chez qui la fibre de la boxe coule dans les veines. Celui-ci s’appelle Eleazar Evan Holyfield. Agé de 21 ans, il aura donc le lourd privilège de tenir l’héritage de son père, multiple champion du monde des lourds et des lourds-légers dans les années 1990.

Mais ça ne l’impressionne aucunement. «Il n’y a pas de pression supplémentaire, a confié celui qui sera opposé à Nick Winstead dans un duel en quatre rounds chez les poids moyen junior en amont du gros combat de la soirée entre Saul Alvarez et Sergey Kovalev. Je me suis déjà battu au plus haut niveau en tant qu’amateur.»

35 ANS APRÈS SON PÈRE

Il faut dire qu’Evan Holyfield possède déjà une grande expérience. Il a déjà plus de 80 combats chez les amateurs et est conditionné depuis un moment à devenir professionnel. Il s’est donc déjà habitué à devoir porter le nom «Holyfield». 

«Évidemment, il est sous pression pour ce premier gros combat pro et aussi parce qu’il porte le nom de Holyfield, mais cela fait partie du jeu. Pour être un grand champion du monde, vous devez être capable de gérer la pression. Vous devez faire face à toutes les circonstances», a confié Maurice Watkins, son entraineur.

C’est du côté de Houston qu’il l’entraine avec une équipe de haut niveau. Au Fighter Nation Boxing Gym plus particulièrement. Watkins, qui possède une très solide carrière chez les professionnels (61 victoires en 68 combats), l’accompagne chaque jour avec son préparateur physique, Tim Hallmark, qui est réputé pour avoir travaillé avec le paternel. Autant dire que tout est fait pour que la montée en puissance d’Evan se fasse de la meilleure des manières.

Pour être un grand champion, vous devez être capable de gérer la pressionMaurice Watkins, entraineur d'Evan Holyfield et ancien boxeur professionnel

Mais pour y parvenir, il ne suffit pas d’avoir le nom et l’équipe. Tout le monde vous le dira, il faut le talent sur le ring. Mais le jeune Evan est considéré par les spécialistes comme l’un des plus grands espoirs de la boxe internationale. Vif et intelligent sur le ring, il est aussi réputé pour avoir une très belle allonge et surtout une puissance de frappe des deux mains.

«Nous mettons constamment Evan au défi de différentes manières et il est toujours à la hauteur de ces défis. Nous le mettons au défi physiquement et mentalement. Nous essayons simplement de rester à la pointe de la technologie et à la recherche constante d’un meilleur moyen d’atteindre notre résultat final, a confié Hallmark. Evan a parcouru un long chemin et il travaille fort. Il est très fort mentalement et très intelligent. Nous serons prêts samedi.»

Une excellente nouvelle pour les organisateurs de la soirée qui attendent ce moment avec impatience. «C’est tout simplement merveilleux de pouvoir débuter avec Evan Holyfield sur la plus grosse carte de l’année, s’est réjoui Kathy Duva, la patronne de «Main Events». Son père, Evander, a fait ses débuts professionnels avec nous le 15 novembre 1984, il y a presque exactement 35 ans. Je suis ravi d’avoir deux générations de cette famille d’athlètes incroyables sous la bannière de Main Events.»

Et désormais, un peu comme le film Creed dans lequel Adonis, fils du célèbre Apollo, Evan Holyfield doit créer sa propre histoire. A lui de montrer qu’il a un avenir digne de son nom.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités