Le PSG favori de la Ligue des champions pour les Français

Thiago Silva et ses coéquipiers devancent le Real Madrid et Barcelone. Thiago Silva et ses coéquipiers devancent le Real Madrid et Barcelone.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Le PSG va-t-il soulever sa première Ligue des champions le 30 mai prochain à Istanbul ? Malgré trois éliminations consécutives en 8es de finale, les Français croient à une victoire finale du club parisien, selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama.

Tout a bien commencé pour Paris dans cette campagne 2019-2020. Le champion de France occupe confortablement la tête de son groupe avec trois succès en autant de rencontres avant de recevoir, mardi, le club belge de Bruges pour tenter de décrocher sa qualification pour les 8es de finale. Mais Thomas Tuchel et ses joueurs voient plus loin et rêvent de brandir la coupe aux grandes oreilles.

Et les Français y croient puisqu’ils sont 21% à faire du PSG le grand favori pour la victoire finale, devant le Real Madrid (17%), présent dans la même poule que Paris, et le FC Barcelone. La Juventus Turin de Cristiano Ronaldo arrive au pied du podium (5%) à égalité avec Liverpool, qui est le tenant du titre, et… Lyon, qui devance Manchester City (4%) mais aussi Lille (3%) et le Bayern Munich (3%).

Les amateurs de football sont encore plus optimistes pour les coéquipiers de Thiago Silva. Plus d’un quart d'entre eux (27%) considèrent le club de la capitale comme le favori, toujours devant le Real Madrid (17%) et Barcelone (15%). Ils sont en revanche peu convaincus par Lyon (2%) et Lille (2%), seulement 10e et 11e de ce classement, derrière Liverpool (9%), Manchester City (7%), la Juventus (6%), le Bayern Munich (4%), ainsi que l’Atlético Madrid (2%) et l’Ajax Amsterdam (2%).

A cette même époque la saison dernière, ils étaient déjà 21% à imaginer le PSG conquérir la plus prestigieuse des compétitions européennes, avec la suite que l’on connait et cette nouvelle élimination en 8es de finale contre Manchester United, au terme d’un scénario catastrophe. Aux Parisiens de faire en sorte que celui-ci ne se reproduise pas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles