PSG : les joueurs du Barça étaient prêts à modifier leur contrat pour que Neymar revienne

Gerard Piqué aurait aimé retrouver Neymar au Barça.[Bagu Blanco / Icon Sport]

Ils ont tout tenté. Les joueurs du FC Barcelone ont proposé de «retoucher» leur contrat pour aider le club à faire revenir la star du PSG Neymar en Catalogne l’été dernier, selon le défenseur Gerard Piqué.

«Ce que nous avons proposé au président (Josep Maria Bartomeu), c’est de retoucher nos contrats car nous savions qu'il y avait un problème avec le fair play» financier de l’UEFA, a déclaré mercredi soir Piqué à la radio espagnole Cadena Ser.

L’été dernier, le feuilleton d’un potentiel retour de Neymar au Barça avait occupé tout l’espace médiatique sportif des deux côtés des Pyrénées. Mais, même si le joueur n’avait pas caché son désir de départ, deux ans après avoir signé pour Paris pour un montant record de 222 millions d'euros, les deux clubs ne s'étaient pas entendus.

Toujours possible qu'il revienne

«Au lieu de recevoir ce qui nous était dû cette année, nous aurions pu transférer cela sur la deuxième, troisième ou quatrième année, pour que Ney puisse venir, a détaillé le défenseur espagnol. Ce que nous voulons toujours faire, c’est soutenir le club et si nous pouvions l’aider d’une manière ou d’une autre, nous n’avions pas de problème avec ça.»

«Nous lui avons dit qu’il vivait dans une prison dorée», a encore indiqué Piqué en référence à son ancien coéquipier, qui touche à 27 ans un salaire annuel de 38 millions d'euros au PSG. Neymar pourrait-il tout de même porter le maillot du Barça dans le futur ? «Dans le football, tout peut arriver et la porte est ouverte.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles