Neymar bientôt prolongé au PSG ?

Neymar prend désormais des cours de français. Neymar prend désormais des cours de français.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Neymar a tourné la page de son transfert avorté, cet été, à Barcelone. De retour à la compétition, il y a un mois, l’international brésilien est pleinement investi sous le maillot du PSG, avec déjà trois buts inscrits, et a retrouvé le sourire dans la capitale.

«À partir du moment où le marché des transferts s’est refermé, je suis définitivement un joueur du PSG», avait-il confié au moment de retrouver les terrains. «Il est à 100% dans le groupe. Il rigole, il est complètement avec ses coéquipiers», avait assuré, de son côté, Thomas Tuchel, alors que des doutes avaient été émis sur un éventuel manque d’implication.

Sur les réseaux sociaux, il a également multiplié les publications en lien avec le club. Et, grande nouveauté, il se serait même mis à apprendre le français avec des cours d’une heure par jour, d’après Don Balon, lui qui était réfractaire jusqu’à maintenant pensant ne pas s’éterniser en France.

Autant de signes qui démontrent un supposé bien-être à Paris. Au point que le PSG pourrait lui proposer, cet hiver, une prolongation de son contrat, qui court jusqu’en juin 2022, selon le média espagnol. A condition que sa relation s’apaise avec les supporters, qui ne lui ont toujours pas pardonné ses envies de départ et certaines de ses déclarations, notamment concernant la «remontada».

Cette éventualité est d’autant plus plausible que le Barça n'a pas les moyens financiers de recruter le Brésilien. «Nous sommes toujours dans la même situation. Nous sommes dans une position d’incapacité d’achat. Le PSG appartient à un état, avec beaucoup de ressources économiques et qui n’a pas besoin de vendre, même si le joueur veut venir», a confié, sur Catalunya Radio, Jordi Cardoner, vice-président du club catalan. L’épisode finale d’un long feuilleton ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles