Vidéo : «Je t’aime Tony», lance Snoop Dogg à Tony Parker

Tony Parker a reçu une multitude de marques d’affection. Tony Parker a reçu une multitude de marques d’affection.[Herve Bellenger/Icon Sport]

Tony Parker va devenir, dans la nuit de lundi à mardi, le premier basketteur français à voir son maillot être retiré par une franchise NBA. En cette journée mémorable, l’ancien meneur tricolore de San Antonio a reçu une multitude de marques d’affection, dont une émanant de Snoop Dog.

«Je t’aime Tony», a lancé le rappeur américain, grand fan de basket, à l’encontre de l’ancien n°9 des Spurs dans une vidéo posté par la franchise texane. Et ils ont été nombreux à rendre hommage à «TP».

«Ta carrière a juste été incroyable et un exemple pour beaucoup de personnes», a confié le pilote monégasque de Formule 1 Charles Leclerc, qui a fait part de son admiration envers le désormais président de l’Asvel.

Teddy Riner, qui sera au AT&T Center pour assister à la cérémonie réservée au plus grand basketteur français de l’histoire en compagnie de Thierry Henry, voue «un énorme respect» à la carrière de Tony Parker qu’il considère comme «un grand frère».

Pour Jo-Wilfried Tsonga, Parker «a prouvé qu’il était possible d’arriver au sommet», alors que le chanteur Maître Gims voit la carrière de Parker comme «une fierté pour le sport, le basket français et la jeunesse». «On ne peut que respecter et envier sa carrière», a ajouté le rappeur.

Dans son sillage, Matt Pokora insiste sur sa «longévité au haut niveau, les titres gagnés et sa fidélité aux Spurs». «Il est entré dans la légende du sport américain, de la NBA et c’est clairement la légende du basket français», a rappelé le chanteur français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles