NBA : LeBron James devient le premier joueur à réaliser un triple double face à toutes les équipes

LeBron James a inscrit 25 points, capté 11 rebonds et délivré 10 passes face au Thunder.[Sean M. Haffey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

A jamais LE premier. Lors de la victoire au Staples Center (112-107) face au Oklahoma City Thunder, LeBron James est devenu le premier joueur de l’histoire à inscrire un triple double face à chacune des 30 équipes de la NBA. Impressionnant.

Bien épaulé par Anthony Davis (34 points, 7 rebonds et 4 passes), «King James» a inscrit 25 points, capté 11 rebonds et délivré 10 passes. Il réalise donc un triple double, qui consiste à inscrire au moins dix unités dans trois catégories statistiques (points, passes, rebonds, interceptions et contres). Il s'agit de son cinquième de la saison, le 87e dans sa carrière.

Une prestation qui permet surtout aux Lakers de remporter leur 12e match de la saison et de conforter leur statut de meilleure équipe de la Ligue avec un succès de plus que Boston.

Le meilleur joueur de tous les temps ?

Quelques instants après avoir établi ce nouveau record, James a partagé sur Instagram un message de félicitation reçu par sa mère. Elle lui dit notamment qu’il est le GOAT, ce qui peut être traduit par «Le plus grand (joueur) de tous les temps».

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Love you Mama!!! . Words can’t express how much I do. You’re simply INCREDIBLE

Une publication partagée par LeBron James (@kingjames) le

La performance historique de son fils va en tout cas relancer les internautes dans l’éternel débat sur la place de LeBron James parmi les meilleurs de l’histoire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles