En direct
A suivre

Ligue des champions : Le PSG avec «ses quatre fantastiques» Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria contre le Real Madrid ?

Kylian Mbappé et Angel Di Maria pourraient être alignés avec Mauro Icardi et Neymar à Santiago Bernabeu. Kylian Mbappé et Angel Di Maria pourraient être alignés avec Mauro Icardi et Neymar à Santiago Bernabeu.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Thomas Tuchel s’est laissé encore une nuit de réflexion pour composer son équipe, qui affrontera, ce mardi, le Real Madrid en Ligue des champions. Et notamment son attaque. Mais l’entraîneur du PSG pourrait décider d’innover en alignant au coup d’envoi Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria.

Depuis le début de la compétition, l’ancien coach du Borussia Dortmund n’a pas dérogé à son traditionnel schéma (4-3-3), qui a fait ses preuves sur la scène européenne avec quatre victoires en autant de rencontres et pas le moindre but encaissé. Mais avec la qualification pour les 8es de finale déjà en poche et une avance confortable de cinq points sur la formation madrilène, il ne s’interdit pas de revoir ses plans. «C’est un grand match, mais il n’y a que trois points en jeu, a-t-il confié. C’est peut-être le moment d’essayer des choses, de donner des responsabilités à certains pour voir s’ils sont capables de jouer à ce niveau.»

Des déclarations qui laissent la porte ouverte un ajustement tactique avec un système en 4-2-3-1, qui lui permettrait d’associer ses quatre fantastiques sur le front de l’attaque et de s’éviter une insomnie. Une manière aussi d’éviter de froisser certains égos avec des choix qui auraient pu être mal perçus.

S’il venait à le tenter, ce serait un sacré pari en tout cas de la part de Thomas Tuchel. Qui plus est à Santiago Bernabeu qu’il considère lui-même comme «l’un des stades les plus difficiles en Ligue des champions». Mais il est difficile de se priver d’une telle force offensive avec un Angel Di Maria qui marche sur l’eau depuis le début de la saison (9 buts, 9 passes décisives), un Icardi à l’efficacité chirurgicale (10 buts en 11 matchs) et un Mbappé délesté de ses soucis physiques.

Sans oublier un Neymar avide de revanche, lui qui a manqué les quatre premières journées de Coupe d'Europe entre suspension et blessure. «Neymar prend ses responsabilités, surtout dans des matchs comme ça. Il veut le ballon pour être décisif. C’est très bien d’avoir un joueur comme lui dans ce genre de rencontre. Il est très important pour nous, pour l’équipe, a déclaré Marquinhos. Il va faire un très gros match et Paris fera un très gros match aussi.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités