Gareth Bale puni de golf pendant l’Euro 2020 ?

Gareth Bale n’a jamais caché sa passion pour le golf. Gareth Bale n’a jamais caché sa passion pour le golf.[PA Images / Icon Sport]

Gareth Bale n’a jamais caché son penchant pour le golf. Mais le Gallois risque de devoir mettre sa passion de côté pendant l’Euro 2020 à la demande de Ryan Giggs, qui veut éviter tout risque de blessure de son meilleur joueur.

Et pour écarter toute tentation, le sélectionneur du pays de Galles a demandé à son staff de trouver un camp de base en Azerbaïdjan, où les Dragons joueront deux matchs de poule contre la Suisse (13 juin) et la Turquie (17 juin), sans le moindre parcours à proximité.

«Ryan a été très clair sur le fait que le football devrait être le souci principal, a indiqué Jonathan Ford, membre de la Fédération, au Times. Les terrains de golf ne font pas partie de ma liste au moment de chercher un camp de base. Je comprends que certains aient besoin de loisir, mais on ne peut pas se retrouver dans une situation où les joueurs se blessent en jouant au golf.»

Gareth Bale n’est pas le seul à taper la petite balle blanche au sein de la sélection galloise. Wayne Hennessey et Aaron Ramsey sont ses partenaires de jeu réguliers.

Lors de la qualification de son pays, le 19 novembre dernier, l’attaquant du Real Madrid s’était attiré les foudres des supporters et des dirigeants du club madrilène pour avoir posé derrière un drapeau sur lequel était inscrit : pays de Galles. Golf. Madrid, dans cet ordre. Si le message a été mal perçu, il a toutefois échappé à une sanction.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles