Becky Hammon première femme à entraîner en NBA ?

Becky Hammon officie actuellement comme assistante de Gregg Popovich aux Spurs de San Antonio. Becky Hammon officie actuellement comme assistante de Gregg Popovich aux Spurs de San Antonio.[SipaUsa / Icon Sport]

Elle s’appelle Becky Hammon. Et elle pourrait devenir la première femme à entraîner une équipe NBA du côté des New York Knicks, où la place est libre depuis le limogeage de David Fizdale en fin de semaine dernière.

L’ancienne star WNBA n’a jamais caché sa volonté d’être à la tête d’une franchise de la Ligue américaine de basket. Mais, alors qu’elle officie actuellement comme assistante de Gregg Popovich aux Spurs de San Antonio, elle attend toujours de recevoir une proposition. Elle pourrait venir des Knicks, à la recherche d’un nouveau coach.

Un poste qui ne serait pas sans lui déplaire, selon Jabari Young de CNBC, sous certaines conditions. Elle souhaiterait, en effet, travailler dans la durée et demanderait ainsi un contrat d’au moins quatre ans. Mais pour une première expérience, elle sera loin d’être simple pour Becky Hammon.

Les Knicks, qui possèdent un effectif de jeunes joueurs, occupent la dernière place de la Conférence Est avec un bilan de seulement quatre victoires en 23 rencontres et ont connu pas moins de sept entraîneurs sur les neuf dernières saisons. Reste à savoir si les Knicks lui offriront le poste à elle ou à un autre entraîneur ou si Mike Miller assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles