Avec Mbappé et Neymar, le PSG a les joueurs les plus chers des clubs champions en Europe

La valeur total de Neymar et Kylian Mbappé est estimée à 410 millions d’euros. La valeur total de Neymar et Kylian Mbappé est estimée à 410 millions d’euros.[Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Une petite mine d’or pour le PSG. Avec Kylian Mbappé et Neymar, le club de la capitale possède les deux joueurs les mieux valorisés parmi les clubs champions en titre dans les huit principaux championnats européens, selon une étude publiée ce mercredi par le cabinet KPMG.

A eux deux, leur valeur est estimée à 410 millions d’euros avec 225 millions pour le champion du monde tricolore et 182 millions pour la star brésilienne. Derrière les deux attaquants, Marquinhos, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2024, est le troisième joueur le mieux valorisé du champion de France (61 millions d’euros). Au total, l’effectif global du PSG est valorisé à hauteur de 957 millions d’euros.

Il se classe en 3e position au classement des équipes les mieux valorisées, derrière le champion d’Angleterre Manchester City (1,279 milliard d’euros) et le champion d’Espagne Barcelone (1,209 milliard d’euros), dont 125 millions d’euros pour Antoine Griezmann qui est le 2e joueur catalan le mieux valorisé derrière Lionel Messi (180 millions d’euros).

Cette étude révèle également que le FC Barcelone a enregistré un chiffre d’affaires record de 839,5 millions d'euros la saison dernière et devance le PSG (636 millions d'euros) dans ce Top 8. Mais si le club espagnol occupe la première place de ce classement des champions avec une confortable avance, Paris se distingue par une croissance de son chiffre d’affaires de 17% en l’espace d’un an.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles