Roger Federer et Rafael Nadal font un don de 150.000 euros pour venir en aide aux victimes des incendies en Australie

Roger Federer et Rafael Nadal ont participé à des matchs exhibition destinés à récolter des fonds pour les victimes des incendies. Roger Federer et Rafael Nadal ont participé à des matchs exhibition destinés à récolter des fonds pour les victimes des incendies.[Adam Davy / PA Images / Icon Sport]

Le monde du tennis au chevet de l’Australie. A quelques jours du début du premier Grand Chelem de la saison, Roger Federer et Rafael Nadal ont fait ensemble un don de 150.000 euros, ce mercredi, lors de matchs exhibition destinés à récolter des fonds pour les victimes des incendies qui ont ravagé le pays.

Cette somme s’ajoute aux nombreux dons déjà effectués par les membres du circuit pour un total de près de 1,7 millions d’euros reversés. Aux côtés des deux stars du circuit, de nombreuses autres vedettes de la balle jaune étaient présentes comme Serena Williams, Caroline Wozniacki, Novak Djokovic, Naomi Osaka, Petra Kvitova, Dominic Thiem, Coco Gauff, Nick Kyrgios, Stefanos Tsitsipas ou Alexander Zverev.

Tout ce beau monde s’est retrouvé dans une ambiance bon enfant sur un court au toit fermé sous un ciel de Melbourne pollué par la fumée des incendies qui ont entraîné la mort de 28 personnes, détruit plus de 2 000 maisons et brûlé une zone de 100 000 km2.

Ces fumées et la qualité de l’air avaient perturbé, mardi, le début des qualifications émaillés par plusieurs malaises et abandons. Mais un temps orageux s’est installé, ce mercredi en fin d'après-midi, s'accompagnant de fortes précipitations qui ont contraint les joueurs à interrompre leurs matchs.

Ces conditions météorologiques devraient contribuer à éloigner de Melbourne ce nuage de pollution et à laisser place jeudi à un ciel plus clair, éloignant l’hypothèse d’un report du tournoi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles