En direct
A suivre

Coupe de France : Sable vert, bâche… la pelouse du stade de Pau dans un piteux état avant de recevoir le PSG

Thomas Tuchel pourrait décider d’aligner une équipe bis pour éviter le moindre risque de blessure. Thomas Tuchel pourrait décider d’aligner une équipe bis pour éviter le moindre risque de blessure.[Nicolas Guyonnet / Icon Sport]

Elle est au centre de toutes les attentions depuis plusieurs jours. Mais cela risque de ne pas suffire. La pelouse du stade du Hameau, antre du club de rugby de la Section Paloise, est dans un très mauvais état avant d’accueillir, ce mercredi, le 8e de finale de Coupe de France entre Pau et le PSG.

La ville a tout mis en œuvre pour recevoir le club parisien et ses stars dans les meilleures conditions. Les agents municipaux se sont affairés pour remettre en état un terrain sérieusement détérioré et à la limite du praticable. Sans faire de miracle au regard d’une dégradation sérieusement avancée comme c’était déjà le cas, au tour précédent, contre les Girondins de Bordeaux.

Pour faire illusion et donner l’impression d’une pelouse irréprochable, du sable coloré en vert a été répandu à certains endroits. Une bâche a également été déployée, lundi après-midi, pour ne pas empirer son état avec la pluie annoncée avec un système d’air soufflée en-dessous. Une dernière tonte est aussi prévue quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre.

Afin d’écarter le moindre risque de blessures, à trois semaines du 8e de finale aller de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund, Thomas Tuchel pourrait décider d’aligner une équipe bis et de laisser ses meilleurs éléments à Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités