En direct
A suivre

XV de France : Vakatawa et Hamdaoui déclarent forfait contre l'Italie dimanche

L'absence du centre d'origine fidjienne est le troisième gros coup dur des Bleus depuis le début de la préparation au Tournoi. [MARTIN BUREAU / AFP]

Nouveaux coups durs pour les Bleus : le centre Virimi Vakatawa, blessé au triceps, et l'arrière Kylan Hamdaoui, touché à une cheville, ont déclaré forfait pour le match des Bleus dimanche, a annoncé vendredi la Fédération française de rugby à quelques heures de la liste des 23 qui affronteront l'Italie.

Vakatawa (27 ans, 22 sélections) a été touché lors de la victoire contre l'Angleterre (24-17) en ouverture du Tournoi des six nations dimanche dernier et avait été mis au repos dans la semaine. Le joueur du Racing 92 n'avait ainsi pas pris part, mercredi, à l'entrainement du groupe de 42 joueurs réunis au Centre national du rugby de Marcoussis.

Vakatawa absent, c'est Arthur Vincent qui devrait le suppléer. Le jeune centre de Montpellier, 20 ans, avait fêté sa première sélection en entrant en jeu lors du Crunch à la place de Vakatawa, sans toutefois toucher le ballon.

L'absence du centre d'origine fidjienne est le troisième gros coup dur des Bleus depuis le début de la préparation au Tournoi, après les blessures de l'ailier Damian Penaud et du talonneur Camille Chat, tous deux blessés à un mollet.

Hamdaoui touché à la cheville

Hamdaoui (25 ans, 0 sélection) a lui été touché à la cheville gauche lors de l'entraînement de mercredi. Il a quitté la séance avant ses coéquipiers, dans une voiturette et avec une poche de glace sur une cheville, au sortir d'une phase avec Teddy Thomas. L'arrière du Stade français avait déjà raté le premier match, face aux Anglais, en raison d'une commotion subie en club.

Le sélectionneur Fabien Galthié annoncera vendredi son XV de départ et les huit remplaçants pour le deuxième match du Tournoi 2020 contre l'Italie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités