En direct
A suivre

À 4 mois de l'Euro, N'Golo Kanté est de nouveau blessé

Le récupérateur enchaîne les blessures. Le récupérateur enchaîne les blessures.[Spi / Icon Sport]

Le début d'une malédiction pour l'Equipe de France ? Alors qu'Ousmane Dembélé est d'ores et déjà forfait pour l'Euro 2020 qui débute le 12 juin 2020, N'Golo Kanté a rechuté lors d'un match de Premier League ce 17 février.

Au bout d'une dizaine de minutes contre Manchester United, il a été contraint de sortir en boitant sous l'oeil inquiet de son entraineur, Frank Lampard. La gravité de la blessure n'est pas encore connue, mais avec les matchs de préparation qui approchent fin mars pour l'Equipe de France, Didier Deschamps peut avoir du souci à se faire. 

D'autant que le milieu de terrain de Chelsea connaît une saison très compliquée. Enchaînant les problèmes musculaires ou à la cheville, il a déjà raté presque une dizaine de matchs avec son équipe. Indispensable en Bleus aux côtés de Paul Pogba, qui cumule également les forfaits, sa méforme risque d'être un poids important pour l'équipe nationale. 

Reste aujourd'hui à savoir s'il sera de retour assez tôt pour intégrer l'équipe qui affrontera l'Ukraine le 27 mars puis la Finlande le 31 mars, ou si le sélectionneur va devoir faire appel à d'autres joueurs pour ces tests. Quoi qu'il en soit, cette saison est déjà loin d'être idéale pour le récupérateur français. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités