En direct
A suivre

6 Nations : avec la défaite de l'Irlande en Angleterre, le XV de France est seul en course pour le Grand Chelem

Les Irlandais ont perdu leur premier match dans le 6 Nations 2020. [PA Images / Icon Sport]

Les Bleus et les autres. L’Irlande a subi, dimanche en Angleterre sa première défaite (24-12) dans le Tournoi des 6 nations laissant le XV de France seul invaincu dans la compétition.

Les hommes de Fabien Galthié, vainqueurs au pays de Galles la veille (27-23), ont dû, de nouveau, éclater de joie en voyant les Irlandais tomber à Twickenham. Un revers qui fait leurs affaires avant leur déplacement en Ecosse le 8 mars prochain.

D’autant que les Tricolores, qui termineront le tournoi avec la réception de l'Irlande (14 mars), se sont ouverts le chemin du Grand Chelem avec leur troisième victoire en autant de rencontres. Depuis 2000 et le passage à 6 nations, le XV de France a remporté ses trois premiers matchs de la compétition à quatre reprises pour un total de… quatre titres. Le Grand Chelem ne lui échappant qu’une fois. 

«On planifie bien, on vit bien. Notre focus est donc sur l’Écosse, notre jeu, nos joueurs et les Écossais. Ça s’arrête là», a toutefois coupé le sélectionneur tricolore qui pense surtout à la récupération physique de ses joueurs. Reste que les statistiques sont du côté des Bleus, qui occupent donc la première place du classement (1er, 13 pts), pour une fois depuis bien longtemps. De bon augure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités