En direct
A suivre

Equipe de France féminine : Corinne Diacre écarte Gaëtane Thiney, qui réagit avec humour

Corinne Diacre aurait informé Gaëtane Thiney de ses intentions dès le mois de novembre. Corinne Diacre aurait informé Gaëtane Thiney de ses intentions dès le mois de novembre.[Aude Alcover/Icon Sport]

Paie-t-elle ses récentes critiques à l’encontre de Corinne Diacre ? Reportera-t-elle le maillot des Bleues ? A 34 ans, Gaëtane Thiney (163 sélections) n’a pas été retenue, ce mercredi, par Corinne Diacre pour le Tournoi de France (4-10 mars).

«Seules les compétitions du week-end me guident dans ces choix, et j’ai trouvé qu’après la Coupe du monde ses performances étaient en-deçà de ce qu’elle avait pu nous montrer auparavant», a justifié la sélectionneuse française, qui aurait fait part de ses intentions à la capitaine du Paris FC dès le mois de novembre.

Cet échange survenu quelques semaines plus tôt peut expliquer les critiques émises par Thiney, qui avait été rappelée à chaque rassemblement depuis l’élimination en quart de finale de la Coupe du monde 2019 contre les États-Unis, à l’égard de la patronne des Bleues en l’invitant à «moderniser» son management et à «s’inspirer» de Didier Deschamps, un technicien qui «protège ses joueurs, les aime, les fédère».

«Je suis têtue, mais je ne suis pas fermée. J’ai une réelle envie d’avancer, de m’améliorer. (…) J’entends ce qui se dit. Après, on ne peut pas plaire à tout le monde», a rétorqué Corinne Diacre, qui enregistre les retours de sa capitaine Amandine Henry et de son attaquante Kadidiatou Diani.

De son côté, Gaëtane Thiney a réagit avec humour à sa non-convocation. En fin de journée, elle a posté une photo, où elle pose avec ses nouvelles chaussures fournies par son équipementier et qui sont de couleur… bleu. «Merci Adidas ! Avec mes nouvelles chaussures X19 je vois la vie en bleue», a-t-elle écrit. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités