En direct
A suivre

Ski alpin : la dernière étape de Coupe du monde à Kranjska Gora annulée, pas de gros globe de cristal pour Pinturault

Le Français termine deuxième de la Coupe du monde.[Gepa / Icon Sport]

Rageant. Alors qu’il était encore en lice pour décrocher son tout premier gros globe de cristal, Alexis Pinturault a vu son rêve s’envoler, jeudi, suite à l’annulation du géant et du slalom de Kranjska Gora, prévus samedi et dimanche, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Conséquence, la Coupe du monde messieurs de ski alpin est terminée. Leader du classement général, le Norvégien Aleksander Kilde est donc être sacré et succède ainsi à Marcel Hirscher, qui avait pris sa retraite la saison dernière.

Le Norvégien avait repris la tête à Alexis Pinturault, pour 54 points, le week-end dernier lors de la descente de Kvitfjell. De son côté, Henrik Kristoffersen finit troisième, mais s’offre le petit globe du géant (six points devant Pinturault) et celui du slalom (deux points devant Clément Noël).

Après la Coupe du monde féminine, stoppée avant les deux dernières courses à Are (Suède), c'est donc au circuit masculin de s’arrêter prématurément. Pour rappel, les finales, prévues à Cortina d'Ampezzo, avaient déjà été supprimées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités