En direct
A suivre

L’OM serait à la recherche d'un directeur du football… qui ne vient pas du football

Jacques-Henri Eyraud est à la recherche d'un remplaçant à Andoni Zubizarreta.[Icon Sport]

Après le départ d’Andoni Zubizarreta du poste de directeur sportif, l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un directeur général en charge du football.

Si le poste est assez original dans le monde du ballon rond, c’est surtout le profil recherché par le board phocéen qui intrigue. Alors que certains noms ont rapidement été évoqué comme ceux d’Antero Henrique (ex-PSG) et Luis Campos (actuellement à Lille), Jacques-Henri Eyraud aurait plutôt une idée bien précise, selon L’Equipe.

D’après le quotidien sportif, le club olympien a mandaté le cabinet américain CAA pour dénicher la personne parfaite. La fiche-poste ferait mention de qualités dans la finance, dans le marketing ou encore dans le commerce mais pas dans le football.

Plusieurs dossiers à gérer

«Aux candidats intéressés qui avaient travaillé en L1, il a été répondu que l'OM cherchait à ce poste quelqu'un qui ne venait pas de l'univers du football», peut-on ainsi lire dans les colonnes du journal. Assez incroyable pour un club de cette envergure.

Alors qu’il va retrouver la Ligue des champions, le club marseillais multiplie les dossiers à gérer. En plus de ce nouveau poste de directeur général du football, il y a encore le cas André Villas-Boas à gérer mais aussi la vente de plusieurs joueurs. En effet, l’OM voudra vendre pour au moins 60 millions d’euros. L’été s’annonce chaud et à rebondissements sur le Vieux-Port.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités