En direct
A suivre

Mourad Boudjellal peut-il faire de Toulon l’un des meilleurs clubs de France ?

L’ancien du RCT a décidé de quitter l’ovalie pour découvrir le monde du ballon rond. [Icon Sport]

Mourad Boudjellal et Claude Joye ont annoncé avoir trouvé un accord pour une collaboration à la tête du club de football du Sporting Toulon. De quoi voir un avenir radieux comme celui du Rugby club toulonnais ?

C’est un feuilleton qui aura duré plusieurs mois mais qui s’est achevé de manière positive. Grâce à l'intervention du maire de la ville, Hubert Falco, Mourad Boudjellal devrait donc devenir le prochain président du club de football de Toulon et ainsi avoir les pleins pouvoirs, tandis que Joye restera actionnaire majoritaire.

L’ancien patron du club de rugby de la Rade a donc décidé de quitter l’ovalie pour découvrir le monde du ballon rond. Et très attaché à Toulon, l’ancien créateur et patron de la maison d’éditions Soleil Productions veut emmener le club très haut.

Le club varois espère d’ailleurs se retrouver en Ligue 1, qu’il n’a plus connu depuis 1993, d’ici à «cinq ans» a confié Claude Joye. Pour rappel, la formation toulonnaise, qui a récemment nommé Luigi Alfano sur le banc à la place de Victor Zvunka, vient d’être reléguée en National 2.

Mais pour tenter, dans un premier temps, de retrouver le National puis la Ligue 2, Toulon a déjà recruté trois joueurs formés chez des clubs pros : Yannis Dogo, Yann Constant et Alphousseyni Sané.

Le premier, attaquant de 27 ans, évoluait à Créteil ces deux dernières saisons. Le deuxième est un ailier de 23 ans formé à Mulhouse avant de rejoindre la réserve du RC Strasbourg où il a signé professionnel. L’an dernier, il était à Schiltigheim (National 2). Enfin, Sané est un arrière gauche de 24 ans. Formé à l’OM, il est ensuite parti en Roumanie.

Ces trois joueurs seront-ils les premiers hommes du renouveau toulonnais qui a connu des gloires telles que Delio Onnis ? Wait and see.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités