En direct
A suivre

Adria Tour : «Notre comportement était une erreur», reconnaît Dominic Thiem

Dominic Thiem a participé à la première étape de l’Adria Tour à Belgrade. Dominic Thiem a participé à la première étape de l’Adria Tour à Belgrade.[Gepa / Icon Sport]

L’Adria Tour et ses cas de coronavirus n’en finit plus d’agiter le monde du tennis. S’il n’a pas été contaminé, au contraire de Novak Djokovic ou encore Grigor Dimitrov, le n°3 mondial a exprimé ses regrets d’avoir participé à ce tournoi d’exhibition.

L’Autrichien était présent à l’occasion de la première étape organisée mi-juin du côté de Belgrade (Serbie). Mais il n’a pas contracté le Covid-19. «J’ai été testé cinq fois durant les dix derniers jours et le résultat était négatif à chaque fois», a-t-il assuré sur compte Instagram.

Dans la foulée de sa victoire dans la capitale serbe, Thiem est rentré chez lui avant de participer à l’Ultimate Tennis Showdown, organisé par Partick Mouratoglou, plutôt que de prendre la direction de Zadar (Croatie), où s’est tenue la deuxième étape. Et c’est depuis Sophia-Antipolis, dans le sud de la France, qu’il a appris les mauvaises nouvelles venues de Belgrade.

«J’étais sous le choc quand j’ai entendu ce qu’il s’était passé à l’Adria Tour. Nous avons joué sans public pendant des semaines donc nous étions plus qu’heureux d’avoir des fans pour la compétition», a déclaré Thiem.

Avant d’évoquer l’absence de distanciation sociale et le manque de règles sanitaires. «Nous avons fait confiance aux règles mises en place par le gouvernement serbe sur le Covid-19, mais nous étions trop optimistes», a-t-il indiqué. Et il a reconnu que leur «comportement était une erreur». «Nous avons agi de manière trop euphorique. Je suis extrêmement désolé», a-t-il conclu en souhaitant «un prompt rétablissement à toutes les personnes qui ont été infectées.»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dominic Thiem (@domithiem) le

Retrouvez toute l’actualité du tennis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités