En direct
A suivre

Vidéo : Lloris-Son, le Français explique son incroyable coup de sang

Tout est rapidement rentré dans l'ordre entre les deux coéquipiers de Tottenham.[Pa Images / Icon Sport]

Hugo Lloris et Son Heung-min ont eu une altercation lundi soir lors de la victoire de Tottenham sur Everton (1-0). D’ordinaire calme, le gardien français s’est expliqué après coup.

C’est une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui en a surpris plus d’un. Voir le capitaine de l’équipe de France s’énerver sur un terrain n’est pas vraiment commun. La dernière fois, c'était il y a près de dix ans, dans le vestiaire de l’OL à la fin d’un match contre Nice (2-2 après avoir mené 2-0). «On se chie dessus. Il y en a ras le cul. C’est quoi ça ! P….. de merde», avait-il lancé un après-midi d’avril 2011.

Lundi soir, Hugo Lloris a dégoupillé lors de la 33e journée de Premier League en fonçant sur le Sud-Coréen. Le Français aurait été furieux du replacement défensif léger de son partenaire suite à une action de Richarlison qui était tout proche d’égaliser.

La tension est vite retombée. Les deux hommes, d’ordinaire très calmes, sont rentrés au vestiaire, sont revenus sur la pelouse tranquillement et se sont même cordialement salués à la fin du match.

La faute de José Mourinho ?

Après la rencontre, le champion du monde est venu s’expliquer. «Cela appartient au vestiaire, peu importe ce qui se dit à l'extérieur. Ce qu'il s'est passé entre Sonny et moi fait parfois partie du football. Vous avez pu voir qu'à la fin de la rencontre, nous étions plus qu'heureux», a-t-il indiqué.

De son côté, José Mourinho est également revenu sur cet épisode. «C’est probablement la conséquence de nos réunions. Si vous voulez blâmer quelqu’un pour cela, c’est moi. J'ai critiqué mes joueurs, car ils n'étaient pas assez critiques envers eux-mêmes. Je leur ai demandé d'être plus exigeants les uns envers les autres, a confié le technicien portugais. Son est un garçon formidable, tout le monde l'aime mais son capitaine lui a dit d'en faire plus, de plus donner pour l'équipe.»

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités